Se connecter - S'inscrire -
Share |

A propos de la localisation
AndroidMassTexter exploite les données de géolocalisation Cell-ID.

La technologie Cell-ID

La géolocalisation Cell-ID (ou d'Identification de Cellules) est obtenue en identifiant l'antenne (BTS) à laquelle un téléphone portable est raccroché. Une fois l'antenne identifiée et ses coordonnées géographiques connues, la zone dans laquelle se trouve votre téléphone est déterminée en fonction de la couverture réseau de cette antenne.

La précision ainsi obtenue varie de quelques centaines de mètres en zone urbaine (100m à 300m généralement constatés) à plusieurs kilomètres en zone rurale

  • L'atout majeur de cette solution est qu'elle est accessible sans qu'il soit nécessaire d'installer le moindre logiciel ou équipement spécifique sur le téléphone portable.
  • Un simple téléphone portable raccordé au réseau de téléphonie mobile suffit. La localisation fonctionne même à l'intérieur d'un bâtiment.
  • Que votre téléphone GSM soit très ancien ou que vous possédiez un Smartphone de dernière génération, il est compatible avec AndroidMassTexter !

Plus d'info sur : wikipedia.

Opérateur de téléphonie couvert

AndroidMassTexter est actuellement proposé pour les téléphones français raccordés au réseau :

  • Orange France

Cela inclut également les MVNO (Opérateurs mobiles virtuels) opérant sur ce réseau.

Les téléphones compatibles

La géolocalisation Cell-ID n'est limitée à aucun téléphone mobile GSM et ne requiert aucune installation supplémentaire sur le téléphone pour fonctionner.

Que votre téléphone soit de « première génération » ou que vous possédiez un Smartphone dernier cri... Il est géolocalisable !