Se connecter - S'inscrire -
Share |

Questions Fréquentes
Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant l'utilisation de AndroidMassTexter.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site ? Ecrivez-nous à l'aide du formulaire de contact en suivant ce lien.

Mon compte


  • Comment s'inscrire sur AndroidMassTexter ?

C'est simple. Il vous suffit d'aller sur www.androidmasstexter.com et de renseigner vos nom, prénom, adresse email et numéro de téléphone portable dans le formulaire d'inscription. Un mail d'activation de votre compte vous est envoyé sur votre adresse email et une fois votre compte activé vous recevez votre mot de passe par SMS.

  • Pourquoi me demande-t-on mon numéro de téléphone portable à l'inscription ?

Votre numéro de téléphone est important car il apparait dans les SMS de demande de consentement envoyés aux personnes que souhaitez géolocaliser.
Par ailleurs, votre mot de passe initial pour vous connecter à votre compte AndroidMassTexter vous est envoyé par SMS sur ce numéro.
Enfin, si vous planifiez une localisation, vous avez la possibilité de recevoir le résultat par SMS.

  • Pourquoi me demande-t-on mon adresse email à l'inscription ?

Votre adresse email est utilisée pour vous envoyer le mail d'activation de votre compte. Elle vous servira d'identifiant pour vous connecter. Par la suite elle vous permettra de recevoir les résultats des localisations planifiées et vous alerter lorsque votre quota de crédit passe à 0.

  • Comment activer mon compte ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien envoyé par email à l'adresse fournie lors de l'inscription.

  • Comment accéder à mon compte ?

Depuis la page d'accueil de AndroidMassTexter, il vous suffit de cliquer sur le lien "Se connecter" ou sur "Mon AndroidMassTexter" dans le menu principal, de saisir ensuite votre email et votre mot de passe dans les champs du formulaire puis de cliquer sur "Valider".

  • J'ai perdu mon mot de passe, comment en obtenir un nouveau ?

Depuis le formulaire de connexion, cliquer sur "mot de passe perdu" et saisissez votre adresse email. Un nouveau mot de passe vous sera alors renvoyé par email. Vous pourrez le changer par la suite via la rubrique "Mon compte".

  • Je souhaite changer mon mot de passe. Est-ce possible ?

Oui, une fois connecté il vous suffit d'aller dans la rubrique "Mon Compte" et de saisir un nouveau mot de passe.

  • Une fois connecté, que dois-je faire ?

Vous pouvez ajouter des personnes, des lieux favoris et acheter des crédits pour effectuer des géolocalisations.

Les Crédits et les Abonnements


  • A quoi servent les crédits ?

Un crédit permet de faire une géolocalisation. A chaque géolocalisation réussie, un crédit est décompté.
En cas d'échec de géolocalisation, aucun crédit n'est décompté.

  • Comment recharger mon compte ? Comment acheter des crédits ?

L'achat de crédit se fait directement depuis le site. Connectez-vous et suivez le lien « Acheter des crédits » apparaissant dans la barre d'information de votre espace.
Pour plus d'information sur l'achat de crédit, consultez notre rubrique Tarifs.

  • Mes crédits ont-ils une durée de validité ?

Oui, les crédits achetés à l'unité et en Packs sont valables 1 an. Les crédits de votre abonnement sont renouvelés tous les mois. S'ils n'ont pas été utilisés à ces échéances, ils sont perdus.

  • Comment changer d'abonnement ?

Pour changer d'abonnement vous devez préalablement résilier votre abonnement en-cours auprès de PayPal.
Vous trouverez l'ensemble des indications concernant la marche à suivre dans la rubrique Tarifs.

  • Je tente de rajouter de nouveaux proches à géolocaliser mais j'ai le message "Veuillez tout d'abord racheter des crédits" qui m'empêche d'en ajouter de nouveaux. Pourquoi ?

Le nombre de personnes que vous pouvez ajouter ne peut pas dépasser le nombre total de crédits achetés depuis la création de votre compte.

La Géolocalisation


  • J'ai ajouté une première personne mais son statut reste à l'état "En attente de crédit" et elle m'indique ne pas avoir reçu de SMS de demande de consentement. Pourquoi ?

L'envoi du SMS de consentement à la première personne que vous avez ajoutée ne peut se faire que si vous avez crédité votre compte.

  • A quoi correspondent les différents statuts associés aux fiches de mes proches ?

- "En attente de crédit" : cf. ci-dessus
- "Attente autorisation AndroidMassTexter" : ce statut indique que AndroidMassTexter attend la réponse au SMS de demande de consentement envoyé à votre proche.
- "Attente autorisation opérateur" : ce statut indique que le consentement au SMS envoyé par AndroidMassTexter a été donné par votre proche. Il doit désormais répondre au(x) SMS de confirmation qui lui est (sont) envoyé(s) par son opérateur.
- "Autorisé" : ce statut indique que votre proche a donné son consentement à AndroidMassTexter et validé ce dernier auprès de son opérateur. Vous pouvez désormais le localiser.
- "Opérateur non supporté" : votre proche possède un téléphone opéré par un opérateur autre que Orange France. Il n'est pas localisable avec AndroidMassTexter.
- "Bloqué" : votre proche a retiré son consentement à être géolocalisé.

Pour assister vos proches dans la procédure de consentement, nous vous invitons à consulter la rubrique "Gestion des consentements utilisateurs".

  • J'essaie de géolocaliser une personne en statut autorisé mais un pictogramme rouge apparaît indiquant "Attente autorisation opérateur". Pourquoi ?

La personne que vous souhaitez géolocaliser a donné son consentement au service AndroidMassTexter mais elle n'a pas répondu au SMS envoyé par son opérateur ou elle a volontairement bloqué la géolocalisation auprès de ce dernier. Pour l'assister dans cette démarche, consultez la rubrique "Gestion des consentements utilisateurs"

  • Quelle est la signification des couleurs des petits pictogrammes sur les fiches des proches que je géolocalise ?

- Lorsqu'une personne est géolocalisée, celle-ci est représentée sur la carte par un petit pictogramme bleu avec un numéro permettant de la distinguer d'autres personnes qui seraient géolocalisées en même temps. Le même pictogramme bleu apparait dans la fiche de la personne géolocalisée.
- Si une personne ne peut pas être géolocalisée parce que son mobile est éteint ou hors couverture réseau, un pictogramme marron apparait dans sa fiche. Réessayez plus tard...
- Si une personne a bloqué la géolocalisation auprès de son opérateur, elle ne peut pas être géolocalisée et un pictogramme rouge apparait dans sa fiche.

- Enfin, un pictogramme noir est affiché lorsque la géolocalisation a échoué pour une raison technique.

Nous vous rappelons qu'en cas d'échec de géolocalisation, pour quelque raison que ce soit, aucun crédit n'est décompté.

  • Quelle est la précision de la géolocalisation ?

La précision varie de quelques centaines de mètres dans les grandes villes à plusieurs kilomètres en zone rurale. Pour plus de détail sur la géolocalisation Cell-ID, consultez la rubrique « La Localisation »

  • La géolocalisation proposée par AndroidMassTexter fonctionne-t-elle lorsque la personne est à l'intérieur d'un bâtiment ?

Oui, dans la majorité des cas. Contrairement au GPS, AndroidMassTexter fonctionne à l'intérieur des bâtiments pourvu que le téléphone capte un signal GSM.

  • J'ai géolocalisé une personne mais celle-ci ne se trouve pas exactement dans le rayon de la zone représentée sur la carte, pourquoi ?

AndroidMassTexter exploite les données de géolocalisation fournies par les opérateurs mobiles. Les données d'incertitude sont fournies à titre indicatif et ces données sont les zones de couvertures théoriques des antennes relais. Il est tout fait possible que le téléphone portable reste accroché à un signal d'une antenne relais bien qu'il soit un peu en dehors de la zone théorique de couverture.

  • Puis-je programmer à l'avance la géolocalisation d'une personne ?

Oui. AndroidMassTexter vous propose une fonctionnalité de planification. Pour chacun de vos proches vous pouvez programmer une géolocalisation journalière à l'heure de votre choix en cliquant sur l'icône 'horloge' figurant sur les fiches.
Une fois la géolocalisation effectuée, vous êtes informé du résultat par email et/ou SMS directement sur votre téléphone.

  • AndroidMassTexter fonctionne-t-il à l'étranger ?

AndroidMassTexter ne fonctionne pour l'instant qu'en France métropolitaine et ne permet de géolocaliser que des mobiles français raccordés aux réseaux Orange, y compris les mobiles des MVNOs opérant sur ces réseaux. Nous espérons pouvoir vous proposer ce service sur le réseau Bouygues Telecom dans les meilleurs délais.

  • Les contenus des SMS à envoyer à AndroidMassTexter pour donner son consentement ou bloquer le service sont-ils sensibles à la casse (majuscules / minuscules) ?

Non, le contenu n'est pas sensible à la casse. Vous pouvez utiliser indifféremment des majuscules et/ou des minuscules.

Portable Perdu


  • J'ai perdu mon téléphone portable et je ne l'avais pas déclaré sur AndroidMassTexter. Puis-je quand même le géolocaliser ?

Si votre téléphone n'a pas été déclaré sur androidmasstexter.com, vous n'avez pas pu suivre la procédure de consentement. Par conséquent, il est resté en statut "non autorisé" et n'est donc pas géolocalisable.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, consultez la rubrique « Portable Perdu »

Mobilité


  • Puis-je utiliser AndroidMassTexter depuis mon mobile ?

Oui, vous pouvez géolocaliser des proches directement depuis votre mobile. Il vous suffit d'envoyer par SMS Loc 'nom de la personne' pour la localiser. Vous recevez le résultat par SMS.

Pour plus d'information sur cette fonctionnalité, nous vous invitons à consulter la rubrique « AndroidMassTexter Mobile »

Sécurité et Vie privée


  • Est-il possible de géolocaliser une personne à son insu ?

Non ! Pour être géolocalisable, une personne doit avoir explicitement donné son consentement préalable. De plus, une notification par SMS lui est immédiatement envoyée à chaque géolocalisation pour l'informer que vous l'avez géolocalisée.

  • Un de mes proches a donné son consentement pour que je puisse le géolocaliser, peut-il bloquer le service ?

Oui, à tout moment en envoyant "LOC STOP" par SMS au 38001 si il est abonné Orange France.